Vinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo Slider

Accident de circulation sur l'A9 Sion-Ouest (7 octobre 2007)

 

 

Date 7 octobte 2007
Heure 21 H 40
Lieu Autoroute A9 Sion-Ouest chaussée sud 
Alarme Jaune
Type d'alarme Désincarcération
Moyens Engagés PI, DCH, TP2, Sprinter, Toyota, Discovery, Laguna

 

Sion : accident de circulation sur l'autoroute - 3 blessés

 

Ce dimancheà 21h15, un accident de la circulation s'est produit sur l'autoroute A9, entre les jonctions de Conthey et Sion-ouest. Quatre véhicules ont été impliqués et 3 personnes blessées.

Un automobiliste jurassien de 71 ans circulait au volant de sa voiture sur l'autoroute A9, de Conthey en direction de Sion. A un moment donné, l'arrière de son véhicule a été heurté par l'avant d'une auto conduite par une ressortissante portugaise âgée de 43 ans, domiciliée en Valais. Suite à ce choc, le conducteur jurassien a immobilisé son véhicule à droite, sur la bande d'arrêt d'urgence. Il n'a pas été blessé.

Le second véhicule a été impliqué dans un autre accident. En effet, peu après, pour une raison encore indéterminée, une collision latérale s'est produite entre cette machine, une deuxième voiture conduite par un français de 30 ans domicilié en Valais et un motocycle. Les trois véhicules ont terminé leur course contre la berme centrale, flancs contre flancs. La moto s'est retrouvée coincée entre les deux voitures. Le motocycliste, un Valaisan de 49 ans a chuté sur la chaussée.

La conductrice portugaise et le motocycliste ont été blessés et hospitalisés à Sion. Une fillette âgée de 2 ans, passagère de la troisième voiture a été légèrement blessée. Elle a pu quitter l'hôpital après avoir reçu des soins.

La chaussée sud de l'autoroute, entre les jonctions de Conthey et Sion-ouest a été fermée à la circulation de 21h35 à 23h45.

 

Source Le Nouvelliste On-line

 

 

 

 

 

 

 

Photos disponibles dans la galerie.