Accident de la circulation suite à un contresens sur l'A9 (07.07.2009)

Date 7 juillet 2009
Heure 17 H 25
Lieu Autoroute A9, Sion
Alarme Jaune
Type d'alarme Désincarcération
Moyens Engagés TP2, TP3, Pi, DCH, Sprinter, Laguna

Sion : 4 blessés à la suite d'un contresens sur l'A9

Le 07.07.2009, vers 17h25, une Valaisanne âgée de 73 ans s'est engagée à contresens sur l'autoroute et a provoqué un accident sur la chaussée Martigny - Sierre, à la hauteur du centre sportif des Iles à Sion.

Alors qu'elle circulait en sens contraire sur la voie de dépassement, elle a tout d'abord percuté le rétroviseur d'une première voiture, puis le flanc d'une seconde et finalement a embouti un troisième véhicule, lesquels circulaient correctement en sens inverse. Blessés mais conscients, les quatre conducteurs ont été transportés en milieu hospitalier. Les pompiers ont dû procéder à deux désincarcérations. La chaussée d'autoroute a été fermée à la circulation durant deux heures.

Moyens engagés : 2 médecins - 3 ambulances - 17 pompiers du CSI Sion - service de l'entretien de l'autoroute - Police cantonale

photo.jpg Photos de la galerie

news.png