Vinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo Slider

Accident de circualtion, route d'Hérens (10.11.2011)

 

Date 10 novembre 2011
Heure 11 H 19
Lieu Route d'Hérens, Sion
Alarme Jaune
Type d'alarme Accident de la circulation
Moyens Engagés TP2, Pi, Campo, ambulance, médecin et police cantonale

 

 

 

 

Le 10 novembre 2011 vers 11h10, un accident de circulation s'est produit sur la route principale d'Hérens, entre Vex et Sion. Une personne a été blessée.

Un chauffeur d'un train routier circulait sur la Route du val d'Hérens, de Vex en direction de Sion. Parvenu à la hauteur du Relais des Reines, un véhicule inconnu le suivant en deuxième position, a entrepris son dépassement. Lors de cette manoeuvre, un automobiliste circulait normalement en sens inverse au volant d'une voiture automobile. Pour éviter la collision, le véhicule inconnu dévia sur sa gauche et roula sur une place d'évitement alors que l'automobiliste en sens inverse serra aussi sur sa gauche. Dès lors, une collision se produisit entre le flanc gauche de l'auto qui montait en direction de Vex et les chenilles d'une pelle mécanique posée sur la remorque du camion. Le véhicule inconnu quitta les lieux sans s'arrêter et sans avoir été heurté.

Le conducteur de la voiture qui montait en direction de Vex, légèrement blessé, a été désincarcéré et conduit par ambulance à l'hôpital de Sion.