Désincarcération route d'Ayent, Grimisuat (26.05.2012)

Date 26 mai 2012
Heure 19h50
Lieu Route d'Ayent, Grimisuat
Alarme Jaune
Type d'alarme Désincarcération
Moyens Engagés TP1, Pi, DCH, Disco, PC front, Police, Ambulances, SMUR

Grimisuat: accident de la circulation - 3 blessés

Le 26 mai 2012 vers 19h30, un accident de la circulation s'est produit à Grimisuat. Trois personnes ont été blessées.

Un automobiliste valaisan âgé de 18 ans avec une passagère a bord circulait sur la route d'Ayent, de Grimisuat en direction de Botyre. Parvenu dans une courbe à droite, pour une raison encore indéterminée il a perdu la maîtrise de sa voiture qui se déporta sur la chaussée opposée et entra en collision avec une voiture qui circulait normalement en sens inverse. Le premier véhicule a franchi la banquette herbeuse et dévala le talus avant de s'immobiliser contre un arbre. Bloquée dans l'habitacle, la passagère âgé de 17 ans a été désincarcérée par les pompiers.

Le conducteur et la conductrice des véhicules ont était également blessés et transportés par ambulance à l'hôpital. La route a été fermée à la circulation pour la durée de l'intervention.

Moyens engagés: médecin - 2 ambulances - Pompiers de Grimisuat et CSI de Sion - Police cantonale.

photo.jpg Photos dans la galerie