Désincarcération, route de Vex (28.10.2012)
Date | 28 octobre 2012 |
Heure | 19h15 |
Lieu | Route de Vex |
Alarme | Jaune |
Type d'alarme | Désincarcération |
Moyens Engagés | TP2, PI, DCH, PC front, Campo, Outlander, Police, Ambulances, SMUR |
Le 28.10.2012, vers 19h15, un accident de circulation s'est produit sur la route de Vex, en amont de La Crettaz. Deux véhicules ont quitté la chaussée. Une personne est hospitalisée. L'accident a été provoqué par un automobiliste ayant effectué un dépassement de plusieurs véhicules, déclarant qu'il était pressé de conduire son fils à la gare. Par chance, il n'y a pas de blessés graves.
Un Valaisan âgé de 75 ans, qui circulait de Vex en direction de Sion, a entrepris un dépassement de quatre à cinq véhicules et a provoqué une collision frontale avec un véhicule qui circulait normalement en sens inverse. Cette voiture, conduite par une Valaisanne âgée de 77 ans, a été projetée en dehors de la chaussée. L'auto a terminé sa course une dizaine de mètres en aval de la route. Vingt pompiers sont intervenus afin de désincarcérer la conductrice qui était blessée. Elle a été hospitalisée.
Un autre véhicule, conduit par une Genevoise de 37 ans, a été impliqué dans cet accident. Cette voiture est également sortie de la route et, après avoir fait plusieurs tonneaux, s'est immobilisée cinquante mètres en dessous des voies de circulation. Deux enfants de 4 ans se trouvaient à bord. Les occupants de cette auto ont réussi à s'extraire de l'habitacle. Une enquête est en cours afin de déterminer la position de ce véhicule lors de l'accident.
Tous les impliqués ont été conduits à l'hôpital de Sion pour y subir un contrôle.
La route a été fermée durant plusieurs heures et une déviation mise en place.
Moyens engagés : médecin - 5 ambulances - 20 pompiers de la ville de Sion - Police cantonale.
Source: POLICE CANTONALE VALAISANNE
(photos: police cantonale)
![]() |
Article du Nouvelliste |