Désincarcération, Baar-Nendaz (26.06.2013)

Lieu Baar, Nendaz
Alarme Jaune
Type d'alarme Désincarcération
Moyens Engagés Pi, Pionnier lourd, Campo, Pompier de Nendaz, Police, Ambulances, SMUR, Hélicoptère

Six personnes blessées dont trois grièvement

Hier matin, vers 7 h 45, un grave accident de la circulation est survenu à Baar. Six personnes ont été blessées dont trois grièvement. Un véhicule agricole 4X4 avec une remorque circulait sur une petite route au-dessus du village de Baar/Nendaz, au lieu-dit "Pierre-Grosse". Selon les premiers éléments de l'enquête, probablement en raison de la configuration des lieux (pente à forte déclivité) et de l'état du terrain rendu glissant par l'humidité, le conducteur a perdu la maîtrise de son engin. Ce dernier a dévalé la pente sur une vingtaine de mètres avant de s'immobiliser sur le flanc gauche. Quatre occupants ont été éjectés du véhicule. Le conducteur et un passager ont par contre dû être désincarcérés. Le bilan est lourd: trois personnes dont le conducteur ont été grièvement blessées. Elles ont été héliportées sur l'hôpital de Sion. Les trois autres, plus légèrement atteintes ont été tranportées par ambulance dans le même établissement. Il s'agit de ressortissants portugais âgés entre 38 et 62 ans. Les pompiers de Sion et Nendaz/ Veysonnaz ont eu fort à faire pour dégager les deux victimes. Trois médecins, quatre ambulances et la police ont aussi été engagés.

Source: Le Nouvelliste

Photos dans la galerie