Vinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo Slider

Renversement véhicule chantier (01.04.2015)

 

Date

Mercredi 1 avril 2015

Heure

10h52

Lieu

Les Ronquoz, Sion

Alarme

Jaune

Type d'alarme

Renversement d'un véhicule, personne coincée

Moyens engagés

Pi Lourd, Pi, TP2, Volvo, Police municipale, Police cantonale, Ambulance et Médecin

 

 

L'accident s'est produit hier matin au-dessus de la route d'Aproz.

 

Un véhicule de chantier, de type Dumper, s'est renversé, hier vers 10 h 45, à Sion. L'accident s'est déroulé au-dessus du départ de la route d'Aproz, juste après le pont des Ronquoz, au lieu dit La route à Bonvin.

 

Alors qu'il effectuait des travaux de terrassement, le conducteur du chariot à moteur, un Portugais de 51 ans, a empiété sur un talus. Le Dumper s'est alors renversé sur le flanc droit et le machiniste s'est retrouvé bloqué sous l'engin.

 

"Beaucoup de chance"

 

" Il a été conduit à l'hôpital de Sion. Ses jours ne sont pas en danger ", communique l'attaché de presse de la police cantonale valaisanne, Markus Rieder.

 

Muhedin a assisté à la scène. Il conduisait la pelleteuse qui se trouvait juste derrière le Dumper. " Heureusement qu'il n'est pas tombé plus bas. La route est vraiment raide sur ce tronçon. Nous avons frôlé le drame ", confie-t-il encore sous le coup de l'émotion.

 

Une quinzaine de pompiers mobilisés

 

Enriques, un passant, est venu lui prêter main-forte pour dégager l'ouvrier du véhicule. "Je pensais qu'il était mort. Il aurait pu heurter sa tête contre le poteau électrique juste à côté. Dans son malheur, il a quand même eu beaucoup de chance. Même si je pense qu'il doit avoir quelques côtes cassées. "

L'intervention a nécessité la venue de la police et d'une ambulance. Une quinzaine de pompiers de la Ville de Sion ont aussi été mobilisés.

 

Source: Le Nouvelliste

 

   
 

Article du Nouvelliste