Incendie à l'UTO (15.07.2007)

Incendie à l'UTO (15.07.2007)

15 Juillet 2007
Heure 07 H 30
Lieu Uvrier
Alarme Rouge
Type d'alarme Feu
Moyens Engagés TP3, Canons grande puissance, Toyota, Discovery

Le 15.07.2007, vers 07h10, les employés de l'UTO (usine de traitement des ordures du Valais central) ont constaté qu'un incendie s'était déclaré dans les fosses à déchets. La centrale d'engagement de la Police cantonale a engagé les pompiers de Sion (15 hommes).

Selon les premiers éléments, il semble que la fermentation de détritus soit à l'origine du sinistre.

Les pompiers estiment que leur intervention durera au minimum 24 heures. Un nuage de fumée s'est formé sur la région de Bramois et une forte odeur nauséabonde s'est propagée dans la plaine. Selon les intervenants, cette émanation ne représente aucun danger toxique.

source: POLICE CANTONALE VALAISANNE

Plus de photos sont disponibles dans la galerie.