Incendie d'un entrepôt à Sion (06.07.2009)

Date 6 juillet 2009
Heure 19 H 40
Lieu Rue de la Blancherie, Sion
Alarme Bleu -> Rouge
Type d'alarme Incendie
Moyens Engagés TP1, TP2, TP3, Pourvoyeur, Auto-échelle, Campo et 400m, Sprinter, Toyota, Panther, police municipale et police cantonale

Le 06.07.2009, à 19h37, la centrale d'engagement de la Police cantonale a été informée qu'un entrepôt était en feu à la rue de la Blancherie.

57 pompiers de la ville et 5 de l'aéroport sont intervenus avec 5 véhicules, dont un camion-échelle et le véhicule d'intervention "Panthère" de l'aéroport. Cette rapide intervention a permis d'éviter que l'incendie ne se propage à un dépôt attenant ainsi qu'à un bâtiment situé à quelques mètres. Afin d'augmenter leur efficacité, les sapeurs-pompiers ont pompé de l'eau dans la piscine municipale, située à quelques centaines de mètres du sinistre. L'entrepôt a été totalement détruit et 3 chiens ont péri dans les flammes.

Une enquête a été ouverte par l'Office du Juge d'instruction du Valais central. La Police cantonale mène ses investigations.

Moyens engagés :
57 pompiers - Police municipale de Sion - Police cantonale