Renfort CSI à Grimisuat (24.09.2009)

Date 24 septembre 2009
Heure 12 H 15
Lieu Rue de la Blancherie, Sion
Alarme Bleu -> Jaune
Type d'alarme Renfort CSI
Moyens Engagés TP2, Auto-échelle et Toyota

Le 24.09.2009 vers 12h15, un incendie s'est déclaré dans un immeuble au centre du village de Grimisuat. Aucune personne n'a été blessée.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'incendie se serait déclaré dans la cuisine d'un appartement situé au dernier étage de l'immeuble. Le sinistre s'est rapidement propagé au dernier étage et dans les combles. Le bâtiment qui abrite deux cabinets médicaux, le service social de la région ainsi qu'un établissement bancaire et cinq appartements a été évacué. L'intervention de 40 pompiers a été nécessaire. Le sinistre a été maîtrisé vers 16h30. Une déviation a été mise en place pour la durée de l'intervention.

Les dégâts sont très importants. Une enquête a été ouverte par l'office du juge d'instruction du Valais central.

Moyens engagés : pompiers de Grimisuat et Sion (40 hommes) - ambulance - police municipale de Sion - Police cantonale.

photo.jpg Photos de la galerie