Incendie d'un bus à Sion (18.11.2010)

Date 18 novembre 2010
Heure 06 H 50
Lieu Sion
Alarme Jaune
Type d'alarme Incendie
Moyens Engagés TP1, TP3, police municipale et police cantonale

Le 18 novembre 2010 vers 06h50, un bus sédunois a pris feu alors qu'il circulait en ville de Sion. Il ne transportait aucun passager. Personne n'a été blessé.

Un chauffeur circulait au volant d'un bus sédunois, à vide, sur la rue de Loèche à Sion, du giratoire de Platta en direction du Grand-Pont. Dans une légère montée, il a constaté que son véhicule perdait de la puissance et que de la fumée s'échappait de l'arrière du véhicule.

Immédiatement, ce Valaisan de 41 ans a stationné son bus sur le bord de la chaussée. Il a alors constaté qu'un incendie s'était déclaré au niveau du bloc moteur.

Malgré la rapide intervention des pompiers, le véhicule a été entièrement détruit. La rue de Loèche a été fermée à la circulation pour la durée de l'intervention.

Moyens engagés : pompiers CSI Sion (15 hommes) - police municipale de Sion - Police cantonale.

photo.jpg

Photos de la galerie