Feu d'appartement, rue de l'Industire (20.05.2012)

20 mai 2012

Rue l'industrie, Sion

Alarme

Rouge

Type d'alarme

Feu d'appartement

Moyen engagés

Disco, TP1, TP2, Campo 400m, Echelle auto, Toyota, PC Front

Sion : incendie dans un appartement

Le 20.05.2012, vers 11h00, un début d’incendie a été signalé sur le balcon d’un appartement situé à la rue de l’Industrie 8, au 4ème étage d’un immeuble.

Selon leur rite religieux, le couple occupant ce logement a dressé un autel et allumé des bougies et de l’encens qu’ils ont déposé au sol, entre le balcon et la cuisine. Cette cérémonie a été interrompue par un appel téléphonique. Les époux ont alors laissé l’autel sans surveillance. A leur retour, ils ont constaté que de la fumée s’échappait de cartons situés à proximité de l’autel. Malgré l’intervention du concierge avec un extincteur, le feu s’est propagé au balcon et à la cuisine.

Les deux occupants ont été conduits à l’hôpital de Sion par ambulances pour y subir un contrôle.

La police a fait évacuer l’immeuble durant l’intervention. Les pompiers ont rapidement pu éteindre le sinistre.

Moyens engagés : 25 pompiers, ambulances, police municipale de Sion et police cantonale.

Article du 20 Minutes
Reportage RTS