Vinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo Slider

Feu dans un parking souterrain, Sion (03.04.2014)

 

Date

Jeudi 3 juillet 2014

Heure

4h52

Lieu

Rue de l'Envol, Sion

Alarme

Rouge

Type d'alarme

Incendie

Moyens engagés

TP2, TP3, BEA32, PC Front, Campo, Toyota, Meriva, ambulance, police cantonale et municipale

 

 

Un incendie s'est déclaré jeudi matin dans le parking souterrain de l'ancien hôtel Europa à Sion. Le feu pourrait être d'origine intentionnelle.

 

Un incendie a éclaté jeudi matin peu avant cinq heures à Sion. "L'alarme a été déclenchée à 4h50 pour un important dégagement de fumée du parking souterrain de l'ancien hôtel Europa, à la place des Potences à Sion", précise Jean-Marie Bornet, chef de l'information de la police cantonale.

 

Vingt pompiers équipés de trois véhicules lourds se sont rapidement rendus sur place. Des hommes munis d'appareil de protection de la respiration ont été envoyés en reconnaissance dans le parking. L'incendie a été rapidement localisé puis éteint. "A 5h20, la situation était sous contrôle", détaille le porte-parole de la police. Les soldats du feu ont ensuite ratissé tout le garage afin de s'assurer que personne ne se trouvait à l'intérieur.

 

En parallèle, la police cantonale et la police municipale ont bouclé le périmètre. "Cette mesure a permis d'interpeller deux suspects. Une enquête est en cours mais l'origine du sinistre pourrait être intentionnelle. Le Ministère public du Valais central est en charge du dossier".

 

Source: Le Nouvelliste

 

 

 

 

Photos de la galerie

 

Article du Nouvelliste