Incendie à la Matze (10.07.2014)

Jeudi 10 juillet 2014

Rue de l'Envol, Sion

Alarme

Rouge

Type d'alarme

Incendie

Moyens engagés

TP3, BEA32, PC Front, Campo, ambulance, police cantonale et municipale

Hier soir, vers 18 h 30, la police cantonale, la police municipale de Sion et les pompiers de la capitale ont re une alarme rouge concernant un dégagement de fumée dans le bâtiment de la Matze. Vingt pompiers, une ambulance, la police cantonale, et la police municipale étaient sur place. Un déploiement considérable pour un incident sans gravité, puisqu'il s'agissait d'un feu dans une cuvette de toilettes maîtrisé en quelques minutes. "L'alarme est rouge dès qu'il s'agit d'un feu de bâtiment, ce qui explique ce déploiement", explique le chef d'intervention des pompiers. Selon la police cantonale, le feu a été volontairement allumé par un ou plusieurs individus, non retrouvés.

Si l'incident n'est pas majeur, le chef de la prévention de la police cantonale, Jean-Marie Bornet tient toutefois à rappeler la stupidité et les dangers d'agis sements tels que ceux-ci. "Il peut y avoir danger de propagation du feu, et comme les pompiers entrent dans un bâtiment désaffecté, ils sont aussi en danger. En plus, un déploiement tel que celui-ci coûte plusieurs milliers de francs. Et les auteurs de ce genre d'actes paient tout de leur poche. A bon entendeur." SJ

Source: Le Nouvelliste

Photo dans la galerie