Début d'incendie dans une cave, Sion (29.09.2014)

Lundi 9 septembre 2014

Rue de Conthey, Sion

Alarme

Rouge

Type d'alarme

Incendie

Moyens engagés

TP2, TP3, Campo + 400m, ambulance, police municipale et cantonale

Les pompiers n'ont pas chômé lundi après-midi en éteignant deux feux.

L'un à la Rue de Conthey, l'autre aux Casernes, les pompiers de la Ville de Sion ont été à pied d'œuvre lundi pour éteindre deux incendies.

Les pompiers de la Ville de Sion n'ont pas chômé lundi après-midi. Vers 14h30 ils reçoivent une alarme pour un départ de feu dans une cave à la Rue de Conthey. "Malgré une épaisse fumée et l'utilisation de protections respiratoires, le feu a été maîtrisé en quelques minutes", explique Damien Corvaglia, adjoint du commandant.

A peine de retour au local du haut de la ville, une alarme pour un feu dans les cuisines des Casernes militaires est lancée. "C'était plus conséquent que le précédent. Il a fallu trois tonne-pompes pour venir à bout du sinistre, maîtrisé après une trentaine de minutes. Les dégâts sont importants, mais aucun blessé n'est à déplorer." De l'huile s'est embrasée rendant l'intervention plus longue que la précédente.

Une quinzaine d'hommes ont été engagés sur cette deuxième intervention, alors qu'ils étaient douze sur la première.

Source: Le Nouvelliste