Vinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo Slider

Feu école de commerce (02.12.2014)

 

Date

Mardi 2 décembre 2014

Heure

12h29

Lieu

Chemin des Collines, Sion

Alarme

Rouge

Type d'alarme

Dégagement de fumée des sous-sols

Moyens engagés

TP2, TP3, BEA32Campo, PC-Front, Toyota, Outlander, Meriva, ambulance, police cantonale et municipale, pompier de Sierre et ventilateur grande puissance

 

 

Un début d'incendie à l'école de commerce, de culture générale et préprofessionnelle.

 

Une colonne de fumée à l'école de commerce, de culture générale et préprofessionnelle a été remarquée hier aux environs de 12 h 30.

 

Les pompiers de Sion sont intervenus en force pour circonscrire ce sinistre. Fort heureusement, le bilan de l'intervention est très positif puisque personne n'a été blessé et que les dommages ne semblent pas importants.

 

"La centrale d'engagement a été avertie qu'un fort dégagement de fumée provenait des sous-sols de l'école supérieure de commerce", a relaté Stéphane Vouardoux, porte-parole de la police cantonale. C'est un témoin qui a lancé la procédure.

 

Alarme rouge

 

L'alerte rouge a été déclenchée comme la procédure le prévoit pour ce genre d'appel. Vingt-quatre pompiers sédunois sont intervenus sur les lieux avec deux tonnes-pompes, un bras élévateur, trois véhicules légers. Un ventilateur grande puissance a été demandé spécialement à Sierre.

 

Intervention rapide

 

Les hommes du feu de la capitale se sont équipés d'appareils respiratoires afin de localiser et de maîtriser l'origine de cette fumée. Ils ont rapidement pu constater que le sinistre s'était déclaré dans un local abritant des engins de gymnastique.

La fumée a pu être évacuée rapidement et les élèves ont été en mesure de reprendre les cours comme prévu en début d'après-midi. Les professionnels sont restés sur place pour parfaire leur tâche.

 

Ils ont fini de réhabiliter les sous-sols où s'est déclaré le sinistre aux environs de 15 heures.

 

Causes inconnues

 

Pour l'heure, les origines de ce sinistre n'ont pas pu être déterminées.

 

Source: Le Nouvelliste

 

 

 

 

Photos de la galerie

 

Article du Nouvelliste