Feu d'appartement, Bramois (11.12.2014)

Jeudi 11 décembre 2014

Chemin de la Bourgade, Bramois

Alarme

Rouge

Type d'alarme

Incendie dans un bâtiement

Moyens engagés

TP1, TP2, TP3, BEA32Campo, PC-Front, Toyota, Outlander, Meriva, ambulance, police cantonale et municipale

Un incendie s’est déclaré dans un immeuble locatif de trois étages. Personne n’a été blessé. L’immeuble a été évacué. L’incendie a été très rapidement maîtrisé par les pompiers.

Le 11.12.2014, vers 17h15, la centrale d’engagement de la Police cantonale a été alertée, via le numéro d’urgence 118. Selon les premières informations, le feu a pris dans une mezzanine puis s’est propagé à la toiture.

Une trentaine de sapeurs-pompiers sont intervenus avec 7 véhicules lourds, dont le camion-échelle. Malgré les flammes et un fort dégagement de fumée, ils sont très rapidement parvenus à maîtriser l’incendie. Des pompiers équipés d’appareils respiratoires sont également intervenus à l’intérieur du bâtiment.

Un mur pare-feu a joué son rôle, empêchant le feu de se propager dans l’appartement voisin.

14 personnes ont été évacuées de l’immeuble et prises en charge.

Une enquête est en cours afin de déterminer les causes de l’incendie.

Moyens engagés : pompiers et police municipale de Sion, ambulance, police cantonale.

Source: Police Cantonale

Photo: 20minutes.ch