Feu de véhicule au parking de la Planta (20.06.2015)
Date |
Samedi 20 juin 2015 |
Heure |
12h45 |
Lieu |
Sion |
Alarme |
Rouge |
Type d'alarme |
Fort dégagement de fumée |
Moyens engagés |
Outlander, Volvo, TP2, TP3, Campo+400m, PC Front, Armée, Police et ambulance |
Les pompiers ont dû intervenir samedi vers midi au parking de la Planta à Sion suite à un incendie de voiture au deuxième sous-sol.
Samedi vers 12h40, le moteur d'une voiture a pris feu au deuxième sous-sol du parking de la Planta et un important dégagement de fumée s'est rapidement propagé sur tous les niveaux. Ce qui a nécessité l'intervention des pompiers, comme le confirme le chef de l'intervention des pompiers le commandant adjoint Damien Corvaglia.
Les militaires en démonstration sur la place de la Planta dans le cadre de la manifestation "Ton armée" ont aussitôt prêté main forte en contrôlant les accès du parking et en règlant la circulation.
L'origine du sinistre est pour le moment inconnue.
Les sapeurs ont utilisé un ventilateur pour évacuer la fumée du parking.
D'autres véhicules ont été endommagés. Le sinistre a été rapidement maîtrisé, mais le fort dégagement de fumée a empêché l'accès à ces infrastructures jusque vers 16 heures, communique la police cantonale valaisanne.
Source: Le Nouvelliste
![]() |
Photos de la galerie |